Les voyages ont souvent été une source d’inspiration pour mes tableaux. En changeant de continent, de climat ou de paysage, je suis transportée dans un autre monde plein de surprises.
Je laisse alors pénétrer dans ma mémoire les couleurs et l’atmosphère qui m’entourent. Au retour d’un voyage à Bali notamment, j’ai reproduit avec un plaisir intense mes impressions dans une série de trente toiles. D’autres voyages m’ont également marquée, comme une croisière fluviale en Russie, un périple au Japon et un autre au Maroc. Même des années plus tard, ils demeurent une source d’inspiration intarissable.
La musique m’accompagne toujours en peignant et je crois que mes tableaux en témoignent. Il y a un certain rythme dans mes dessins et les compositions de couleurs. Pour moi, c’est le rythme de la vie. A côté des couleurs et du mouvement, c’est la lumière qui ne doit pas manquer. J’y trouve mon repère, peut-être une sorte d’espoir ou une curiosité de l’inconnu, cela dépend...
C’est au cours d’une bonne trentaine d’années de travail intense en passant par différentes phases que j’ai formé mes goûts, mes idées et une certaine façon de peindre.